Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL tient à réagir à la dissolution de l’ABSL Intranet du Pays de Charleroi.
Pour rappel, cette ABSL constituait un projet phare de la Communauté du Pays de Charleroi, Val de Sambre et Sud Hainaut. Ce projet consistait en une « plate-forme informatique de services et d’un environnement de travail commun web-based » au profit des agents communaux de l’ensemble des villes et communes de la Communauté du Pays de CHARLEROI, Val de Sambre et Sud Hainaut (vous trouverez en annexe un descriptif de la 2 ème phase du projet).
L’A.S.B.L. Intranet du Pays de Charleroi était devenue une coquille vide et le site internet de la Communauté du Pays de Charleroi, Val de Sambre et Sud Hainaut (www.CUCT.be) donne une triste image de notre région et n’offre aucun des services annoncés. L’« espace commune » qui devait servir d’environnement de travail web-based aux agents communaux de la Communauté est d’une affligeante médiocrité et se limite à une revue de presse arrêtée en mars 2003 quand les responsables se sont rendus compte que le paiement de droit d’auteur était nécessaire pour l’exploitation d’une revue de presse en ligne ! !
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL tient à souligner qu’il était intervenu auprès du Ministre Charles MICHEL pour l’obtention d’un subside de 14 millions Bef dans le cadre du Programme Téléservices de la Région wallonne au profit de l’A.S.B.L. Intranet du Pays de Charleroi pour réaliser ce projet.