Au nom du MR de Charleroi, le Député fédéral Olivier CHASTEL, Vice-Président de la Chambre des Représentants, tient à réagir aux déclarations du Ministre-Président de la Région Wallonne, Jean-Claude VAN CAUWENBERGHE qui vient de réclamer la démission des trois Echevins impliqués dans l’affaire de « la Carolorégienne » de leurs mandats au sein de cette société.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL est satisfait qu’une première mesure soit enfin prise mais continue à réclamer, au nom du MR de Charleroi, la démission des trois Echevins de leurs fonctions scabinales. Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL considère que les fonctions que les trois Echevins occupaient au sein de « la carolorégienne » sont indissociablement liées à ces fonctions scabinales et que les fautes commises dans l’exercice des mandats au sein de « la Carolorégienne » rejaillissent inévitablement sur les fonctions scabinales occupées par les trois Echevins.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL constate également avec ahurissement à quel point le raisonnement du Ministre-Président Jean-Claude VAN CAUWENBERGHE est en contradiction complète avec celui développé hier par le Bourgmestre Jacques VAN GOMPEL qui demandait aux Echevins de répondre au nom de « la Carolorégienne » aux dysfonctionnements particulièrement graves relevés par les auditeurs de la Société Wallonne du Logement (SWL).
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL considère que cette demi-mesure annoncée par le Ministre-Président Jean-Claude VAN CAUWENBERGHE et la confusion qui semble actuellement régner dans une majorité aux abois ne sont pas de nature à rétablir la confiance de nos concitoyens et n’offrent aucune perspective dans cette affaire scabreuse qui touche le secteur hautement symbolique du logement social.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL constate avec tristesse que cette pénible affaire va continuer à renforcer l’ambiance délétère de cette fin de législature qui risque d’avoir des conséquences durables sur le devenir de notre Ville.