Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL tient à réagir une fois de plus à un communiqué de presse du Bourgmestre Jacques VAN GOMPEL qui, de nouveau, pratique la désinformation et l’attaque personnelle.
Quand le Bourgmestre Jacques VAN GOMPEL prétend qu’il n’a jamais entendu parler d’un projet de nouvel aérogare et quand il indique que la suppression du cimetière de Ransart n’a jamais été envisagée, soit il ment, soit une fois de plus, il a été tenu à l’écart d’un dossier particulièrement important pour l’avenir de Charleroi.
Le projet alternatif a été partiellement évoqué par le Ministre André ANTOINE dans sa réponse aux questions parlementaires des Députés Paul FICHEROULLE et Philippe FONTAINE, ce projet est également évoqué dans le détail dans une lettre adressée par la SOWAER au Ministre ANTOINE dont la presse semble avoir eu connaissance et qui indique clairement que « l’idée d’une plate-forme trimodale à proximité de l’aéroport de Charleroi est certes fort séduisante en théorie » mais attire l’attention du Ministre sur le fait que son projet « retarderait de plusieurs années la construction d’un nouveau terminal passagers dont l’aboutissement pour 2007 est pourtant capital pour le développement de l’aéroport », ce projet a enfin été discuté par le BSCA et donc par IGRETEC dont le Bourgmestre Jacques VAN GOMPEL est le Président et qui est représenté au BSCA. Enfin, ce projet était connu du Ministre-Président Jean Claude VAN CAUWENBERGHE et il l’a évoqué dans les interviews qu’il a données hier.
Prétendre comme le fait le Bourgmestre Jacques VAN GOMPEL que le projet alternatif du Ministre ANTOINE n’existe pas ou est un « pseudo-lièvre » est donc d’une rare malhonnêteté intellectuelle.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL prend acte du fait que le Bourgmestre Jacques VAN GOMPEL défend le projet de nouvel aérogare tel qu’il a été déposé par le précédent Gouvernement. Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL n’a jamais prétendu avoir l’exclusivité de cette position et considère que les représentants politiques doivent défendre ensemble les grands dossiers qui concernent l’avenir de notre région. Il regrette l’attitude systématiquement hostile du Bourgmestre de Charleroi qui semble considérer que seul le PS a le droit d’intervenir dans le débat public.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL tient enfin à rappeler que le MR a toujours défendu l’aéroport de Charleroi qu’il considère comme très important pour l’avenir de Charleroi. Il tient d’ailleurs à féliciter le Ministre-Président Jean Claude VAN CAUWENBERGHE d’être parvenu à convaincre le Ministre André ANTOINE d’abandonner son projet alternatif qui aurait retardé de plusieurs années le projet de nouvelle aérogare essentiel pour le développement de l’aéroport.