Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL tient à réagir suite à la publication des travaux du forum social-santé de Charleroi 2020 placé sous la présidence de Monsieur Jean-Marie BERGER, secrétaire du CPAS de Charleroi.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL tient à féliciter Monsieur Jean-Marie BERGER pour la qualité exceptionnelle du document élaboré par le forum social-santé de Charleroi 2020.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL note avec intérêt que Monsieur Jean-Marie BERGER préconise en matière de mendicité d’adopter un règlement communal similaire à celui mis en œuvre par la Ville de Liège, et fait le constat que « la mendicité non seulement porte atteinte à l’image de la Ville mais aussi à son réseau de services sociaux publics et associatifs autant qu’aux plus pauvres eux-mêmes ». Cette prise de position de l’ancien chef de cabinet de Laurette ONKELINX et Willy TAMINIAUX correspond exactement à la thèse défendue par le Député fédéral Olivier CHASTEL lors du Conseil communal du 25 novembre 2004.