Au nom du MR de CHARLEROI, le Député fédéral Olivier CHASTEL tient à réagir à l’article du journal « Le Soir » relatif à l’utilisation de bâtiments communaux de la Ville de CHARLEROI par le parti socialiste pour l’organisation d’une élection interne.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL annonce qu’il dépose une question écrite adressée au Bourgmestre Jacques VAN GOMPEL pour connaître les modalités de la mise à disposition de locaux communaux lors de l’élection du Président du PS Elio DI RUPO et l’éventuelle mise à disposition de personnel communal à cette occasion.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL note avec étonnement que l’Echevin des Bâtiments confirme l’existence de « chefs de section » ayant délégation pour traiter les demandes d’occupation de bâtiments communaux alors que ce type de délégation est illégale.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL est d’autant plus étonné que, suite à ses interpellations, le Bourgmestre Jacques VAN GOMPEL avait annoncé, le 25 avril 2002, dans le bulletin des questions du Conseil communal que la majorité communale annulait la décision de nommer des « chefs de section ».
Au nom du MR de CHARLEROI, le Député fédéral Olivier CHASTEL considère que les faits relatés dans cet article constituent un exemple supplémentaire de la confusion qui existe à CHARLEROI entre les structures du parti socialiste et l’administration communale.