Au nom du MR de CHARLEROI, le Député fédéral Olivier CHASTEL, Vice-Président de la Chambre des Représentants, tient à réagir à la volonté affichée par l’Echevin Marc PARMENTIER de mettre de l’ordre dans le dossier des bâtiments loués par la Ville de CHARLEROI.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL, rappelle que le MR de CHARLEROI demande depuis des années que l’on rationalise le parc immobilier de la Ville de CHARLEROI qui est la ville de BELGIQUE qui possède le plus d’immeubles.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL s’étonne que l’Echevin des Bâtiments annonce une révision des baux pris en charge par la Ville de CHARLEROI alors qu’il vient de les faire confirmer par le vote du budget 2006 qui est intervenu le jeudi 22 décembre et que cette problématique n’a même pas été évoquée dans la déclaration de politique générale !
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL s’étonne également que l’Echevin des Bâtiments annonce une modification du projet d’observatoire du logement alors qu’il avait également confirmé ce projet le 22 décembre.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL considère que ce dossier des immeubles loués par la Ville de CHARLEROI illustre une fois de plus le manque de transparence et l’absence d’efficacité qui caractérisent la gestion de CHARLEROI par la majorité absolue socialiste au pouvoir.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL est par exemple stupéfait d’apprendre que les entrepôts loués par la Ville de CHARLEROI à la rue des Emailleries à GOSSELIES au profit du service des Affaires juridiques sont en fait utilisés par un atelier du CPAS. De la même manière, le Député fédéral MR Olivier CHASTEL est stupéfait de constater que l’Echevin des Bâtiments ne parvient pas à expliquer la raison pour laquelle son département loue au groupe Wagner les bâtiments de l’ex-école Belle Vue à la rue Frison à JUMET et les met à la disposition de la Justice de Paix.
Enfin, le Député fédéral MR Olivier CHASTEL constate que, malgré les affirmations répétées de la Ville de CHARLEROI selon lesquelles les Echevins ne disposent pas d’un véhicule de fonction, la Ville de CHARLEROI loue un garage près du domicile de l’Echevin Claude BAEL pour son « véhicule officiel ». Le Député fédéral MR considère qu’il s’agit là d’un élément supplémentaire dans le dossier des véhicules de fonction qui est un dossier qui risque d’entraîner de gros problèmes fiscaux à la Ville de CHARLEROI et aux fonctionnaires et mandataires concernés.