Afin d’opérer la restructuration nécessaire à la pérennité de l’entreprise, La Poste continue d’implanter le logiciel GEOROUTE.
Fin octobre, le logiciel a par exemple été présenté dans le bureau distributeur de Gilly. Le scénario ainsi adopté prévoit une réduction de 8 et demi équivalents temps-plein sur les 43 actuellement nécessaires.
L’entreprise a décidé de mettre en application le système à partir du 17 novembre. Le délai serait intenable en fonction de particularités à régler, d’habitudes à modifier et de calendrier de distribution de retraites à respecter.
Le personnel concerné semble désabusé et vient de décider un arrêt de travail. Leur requête semble évoquer un délai supplémentaire dans la mise en application du système (début 2004) afin de l’organiser au mieux.
Il convient en outre de ne pas négliger la période des fêtes de fin d’année. A cette époque, notre population souhaite remercier les agents dont ils sont satisfaits.
Il serait en effet normal que ceux qui ont opéré avec satisfaction toute l’année puissent bénéficier de leurs « étrennes », généralement allouées en cette période et qui sont la seule gratification autorisée dans le règlement de La Poste.
Le bureau distributeur de Gilly n’est évidemment pas le seul à vivre cette situation. En effet, dans la région de Charleroi, 17 entités postales sont concernées dont Ham-sur Heure/Nalinnes, Morlanwelz, Seneffe, …
Les mouvements sociaux rencontrés à Liège sont encore dans nos mémoires.
N’est-il pas possible d’accéder à la requête des agents afin de terminer l’année dans une relative paix sociale ?