Les Députés fédéraux MR Olivier CHASTEL, Conseiller communal à CHARLEROI, et Denis DUCARME tiennent à exprimer leur stupéfaction face au vol de 200 documents d’identité vierges découvert à l’Hôtel de Ville de MARCINELLE qui intervient quelques mois à peine après un vol similaire découvert en novembre et portant sur 500 pièces ! !
Les Députés fédéraux MR Olivier CHASTEL et Denis DUCARME s’étaient abstenus de réagir après le premier vol, préférant laisser l’enquête se dérouler en toute sérénité en acceptant les explications de la Ville de CHARLEROI qui assurait avoir pris toutes les dispositions utiles pour qu’un tel vol ne puisse se reproduire.
Face à ce nouveau vol, les Députés fédéraux MR Olivier CHASTEL et Denis DUCARME ne peuvent que constater le laxisme incroyable dont fait preuve la Ville de CHARLEROI dans la gestion de ce dossier. Il apparaît en effet, alors que le constat d’une complicité interne avait été posé dès le mois de novembre, qu’aucun système de surveillance particulier n’avait été prévu au delà du système de protection qui existait déjà en novembre. Bien plus, il apparaît qu’aucun inventaire n’a été effectué entre le 22 novembre 2004 et le 15 février 2005 ! ! !, alors que des soupçons existaient à l’égard du personnel.
Les Députés fédéraux MR Olivier CHASTEL et Denis DUCARME constatent que 700 documents d’identité vierges sont donc aujourd’hui à la disposition des milieux criminogènes et déplorent l’impact négatif que cela ne manquera pas d’entraîner pour la sécurité de nos concitoyens.
Les Députés fédéraux MR Olivier CHASTEL et Denis DUCARME regrettent également l’impact extrêmement négatif pour l’image de CHARLEROI que représentent ces deux vols et les conséquences qu’ils entraînent.
Le Député fédéral MR Denis DUCARME interpellera le Ministre de l’Intérieur afin de connaître sa réaction face au laxisme manifesté par la Ville de CHARLEROI et de connaître les recommandations qu’il compte adresser aux autorités communales afin d’éviter ce type de vol dont les conséquences sont particulièrement inquiétantes.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL, Conseiller communal à CHARLEROI, interpellera pour sa part, le Collège de la Ville de CHARLEROI au Conseil communal ce jeudi 24 février 2005 sur le laxisme incompréhensible de la Ville de CHARLEROI dans la gestion de ce service communal et sur son absence de réaction suite au premier vol du mois de novembre.