J’ai reçu les clés de 170 véhicules qui composeront le charroi de la Présidence, c’est-à-dire les voitures officielles qui serviront à transporter les délégations des Etats-membres et des pays tiers lors des nombreux événements de haut niveau, une trentaine de sommets étant déjà programmés.
Au travers du sponsoring proposé par la firme D’Ieteren, c’est également un peu l’image de la Belgique et de son dynamisme industriel que nous véhiculerons puisqu’en septembre prochain, 30 Audis A1 fabriquées dans notre pays et identifiées aux couleurs européennes, seront également mises à la disposition de la Présidence belge.
La réussite d’une Présidence tient entre autres à une parfaite organisation, le charroi en est d’ailleurs est un exemple concret. La bonne coopération entre la cellule logistique Présidence des Affaires étrangères, la Défense et le SPF Mobilité mérite donc d’être soulignée.
Cette cérémonie s’est déroulée dans le Quartier général de la Défense, en présence du Ministre de la Défense Pieter De Crem. J’ai tenu à remercier le Ministre De Crem pour avoir mis à disposition de la Présidence 150 militaires comme chauffeurs. Je suis convaincu que les chauffeurs du charroi accompliront leur mission avec professionnalisme.