Ornella CENCIG, Echevin de l’Economie Sociale a rencontré en avril et mai derniers l’ensemble des entreprises de ce secteur.
Le but de ces rencontres est d’instaurer un dialogue permanent entre les forces vices et d’échanger, dans un dialogue pro-actif, une argumentation constructive pour l’économie sociale de demain.
Le secteur de l’économie sociale couvre un champ très large qui ne cesse de se développer.
Par ses racines et son héritage culturel, ces entreprises figurent au cœur d’importantes questions de société telles que la protection sociale et l’égalité des chances.
La formation des peu qualifiés, l’insertion des jeunes dans la vie active, le passage d’une situation précaire à un statut de travailleur ou de créateur d’entreprise apparaissent comme des volontés communes rencontrées par ce secteur également soucieux d’une gestion démocratique intégrant au mieux les thèmes de l’environnement et du développement durable.
Vu leur grand nombre et en vue de favoriser une discussion constructive, ces rencontres ont été divisées en 3 temps répartis selon la localisation des différentes entités concernées.