La Présidente de l’Union des Classes Moyennes (UCM) Marie-Anne Belfroid-Ronveaux, le Secrétaire général Christophe Wambersie ainsi que le Directeur du Service études Arnaud Deplae ont été reçus ce matin par le Ministre de la Simplification administrative Olivier Chastel.
L’accord de gouvernement prévoit que les efforts de simplification administrative au profit des citoyens et des entreprises seront intensifiés. Il mentionne également quelques domaines et projets qui contribueront à une diminution des charges administratives, en spécifiant d’ailleurs que les entreprises verront leurs charges administratives baisser de 30% d’ici la fin de la législature.
Lors de cet entretien, les représentants de l’UCM ont abordé la question des guichets d’entreprises en relation avec la Banque carrefour des entreprises, la facturation électronique, les chèques-repas électroniques, faisant part de leurs préoccupations particulières compte-tenu du profil de leurs membres. Des préoccupations auxquelles Olivier Chastel s’est montré très sensible, les PME représentant le cœur de l’économie du pays.
« Le Gouvernement renforcera le Guichet unique européen qui doit devenir un point de contact avec les autorités publiques pour toutes les démarches et formalités depuis la création d’une entreprise et tout au long de son parcours », a déclaré Olivier Chastel.