C’est au Théâtre communal de Binche que se tenait ce mardi 3 juin la rencontre « De vous à nous » sur les thèmes du pouvoir d’achat, de l’emploi et des pensions. De nombreuses personnes de la région et d’ailleurs avaient fait le déplacement afin d’entendre les mandataires du MR (de tous niveaux de pouvoir) s’exprimer sur des sujets très divers.
Plusieurs forces vives du MR étaient présentes afin de répondre aux attentes du public. C’est une personnalité locale, Jérôme Urbain, Echevin à la Ville de Binche, qui a accueilli les nombreuses personnes présentes.
Yves Binon, Président de la Fédération MR de Thuin, a ensuite pris la parole afin d’expliquer le principe de ces rencontres. Il a précisé que le but de ces soirées était véritablement d’aller à la rencontre des préoccupations des wallonnes et des wallons, d’écouter leurs besoins, de répondre à leurs inquiétudes et de tenter de les solutionner à l’avenir.
Par après, c’est Olivier Chastel, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et Président de la Fédération MR du Hainaut, qui a fait une allocution axée sur les thématiques de l’emploi, des pensions et du pouvoir d’achat. Il a relaté qu’il n’avait pas choisi ces trois sujets au hasard et qu’ils constituaient, selon lui, des préoccupations essentielles auxquelles des réponses devaient être apportées.
L’assemblée a ensuite eu la parole afin de pouvoir exprimer ses craintes et ses préoccupations. Et les questions ne manquaient pas. Denis Ducarme, Député fédéral, s’est joint aux orateurs précédents afin de rassurer les citoyens et de répondre à leurs questions.
A l’issue de la rencontre, le public semblait satisfait d’avoir trouvé des réponses à ses préoccupations et ses questions.