C’est à Charleroi, au Spiroudôme de Charleroi, que s’est tenue la rencontre généraliste « De vous à nous » de ce lundi 19 mai. De nombreuses personnes de la région et d’ailleurs avaient fait le déplacement afin d’entendre les mandataires du MR (de tous niveaux de pouvoir) s’exprimer sur entre autres les thèmes de l’emploi, du pouvoir d’achat et des pensions.
Plusieurs forces vives du MR hennuyer étaient présentes afin de répondre aux attentes et interrogations du public.
En l’absence du Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Olivier Chastel, retenu au Conseil de Sécurité des Nations Unies à New-York, c’est Philippe Knaepen, Président de la Fédération MR de Charleroi, qui a expliqué le principe de ces rencontres et introduit les différentes thématiques abordées au cours de la soirée. Il a précisé que le but de ces soirées était véritablement d’aller à la rencontre des préoccupations des wallonnes et des wallons, d’écouter leurs besoins, de répondre à leurs inquiétudes et de tenter de les solutionner à l’avenir.
Véronique Cornet, Députée wallonne et Bourgmestre de Montigny-le-Tilleul, a ensuite fait une allocution axée sur l’emploi. Elle a également fait le point sur les activités des administrations s’occupant des demandeurs d’emploi tel que le Forem.
Le Député wallon, Philippe Fontaine, a quant à lui détaillé un certain nombre de mesures à prendre en matière d’emploi, de pièges à l’emploi ainsi que des incitants afin de redynamiser certains secteurs en manque de travailleurs.
C’est ensuite Richard Miller, Député wallon, qui a pris la parole afin d’exposer à l’assemblée son point de vue relatif aux problèmes communautaires que connaît aujourd’hui notre pays.
Dans la foulée, c’est Jean-Jacques Flahaux, Député fédéral, qui s’est exprimé sur les thématiques du pouvoir d’achat et des pensions, insistant sur les mesures nécessaires à prendre dans ces deux domaines.
La parole a été ensuite donnée à l’auditoire et les questions étaient nombreuses tant en matière de pension, d’enseignement que d’incitants fiscaux pour la création d’entreprise. A l’issue de la rencontre, le public semblait satisfait d’avoir trouvé des réponses à ses préoccupations et ses questions.