La propreté est un thème qui revient souvent dans les préoccupations des carolos. C’est pourquoi Olivier CHASTEL, Echevin du Commerce et Philippe SONNET, Echevin de la Propreté, souhaitent rendre la Ville de Charleroi plus propre. Comment ? En faisant subir aux artères principales de la Ville un nettoyage en profondeur. De la Gare du Sud à l’Esplanade des Beaux-Arts, toutes les rues commerçantes et passantes pourraient subir un lifting d’ici à l’automne prochain.
La démonstration d’une société gillicienne à finalité sociale, spécialisée dans le nettoyage haute pression, a épaté les deux Echevins MR. Finis les chewing-gums sur les trottoirs, les pavés noircis, les mobiliers urbains salis et les graffitis sur les murs: cette société propose des solutions à tous ces problèmes de propreté publique. De quoi rendre la Ville plus accueillante, les Echevins MR en sont convaincus !
Olivier CHASTEL et Philippe SONNET doivent aujourd’hui convaincre leurs collègues du Collège communal de la nécessité de ce grand nettoyage et ainsi l’inscrire dans le budget 2007. Ce projet, s’il est entériné, devrait coûter 80.000€ à la Ville et durer trois mois. Ensuite, les trottoirs et les façades devront être entretenus afin de ne pas revenir à l’état de saleté qu’on connaît aujourd’hui. Les Echevins MR espèrent également que ce nettoyage incitera les commerçants à en faire de même pour leurs établissements. Ils envisagent également de développer des synergies avec l’ASBL Charleroi Centre-ville afin de permettre aux commerçants de s’inscrire dans ce plan de propreté publique.