Sur proposition du Ministre du Budget Olivier Chastel, le Conseil des Ministres a marqué son accord sur le renouvellement du mandat de M. Alfons Boon en tant que Président du Comité de direction du SPF Budget. Anciennement Directeur général Assistance à l’élaboration du budget du SPG Budget et Contrôle de Gestion, Alfons Boon est Président du Comité de direction du SPF Budget & Contrôle de la Gestion depuis le 1er mai 2007.
Avant sa désignation au sein du SPF Budget et Contrôle de la Gestion, M. Boon a acquis une expertise au sein du Service d’Études et de Documentation du SPF Finances, où il était actif dans le cadre de l’analyse et du suivi des finances publiques, notamment comme membre du secrétariat du Conseil supérieur des Finances. De 2006 à 2010, M. Boon a également été membre du Conseil supérieur des Finances. Il a également été Commissaire du Gouvernement à l’Institut National pour la sécurité sociale des travailleurs indépendants jusqu’en octobre 2010.
« Monsieur Alfons Boon a obtenu la mention « très bien » lors de notre dernière évaluation pour ce mandat de 6 ans ». Celui-ci prenant fin à la date du 30 avril 2013 à minuit, le Ministre du Budget avait déclaré, le 5 avril dernier, la fonction vacante. « Ayant mené à bien ses tâches comme le développement de la vision stratégique, la rédaction ainsi que la mise en œuvre du plan de management et des plans opérationnels des différents services, c’est tout naturellement qu’Alfons Boon a posé sa candidature pour cette fonction », a déclaré Olivier Chastel.