Ce 12 mai a eu lieu la traditionnelle soirée du Ministre Olivier Chastel et de la Fédération MR du Hainaut au Spiroudome de Charleroi, en présence du Président du Mouvement réformateur Charles Michel. Plus de 500 invités étaient réunis pour l’occasion aux côtés des mandataires issus des quatre coins de la province.
Charles Michel et Olivier Chastel ont remercié vivement les différents élus pour leur travail au quotidien et les ont encouragé pour leur implication et investissement sur le terrain en vue des prochaines élections communales et provinciales le 14 octobre prochain.
Le Ministre et Président de la Fédération a rappelé que les efforts budgétaires seront répartis sur les trois prochaines années, tout en tenant compte en 2013, d’une croissance plus faible.
Pour Olivier Chastel, « cet assainissement est indispensable et capital afin de redresser la situation financière fragilisée depuis la crise de 2008 et surtout afin d’éviter une situation connue actuellement dans le Sud de l’Europe. Grâce aux positions défendues par le MR, le pouvoir d’achat des citoyens et à la compétitivité des entreprises sont préservés ».
Le déficit de l’ensemble des pouvoirs publics devra progressivement être réduit pour parvenir à un équilibre en 2015. Les mécanismes de contrôles budgétaires seront maintenus et si nécessaires renforcés. Ceux-ci constituent, conjointement avec les mesures structurelles décidées, d’importants leviers permettant d’assurer que l’objectif budgétaire soit atteint. « Ce n’est qu’à ce prix qu’on parviendra à rencontrer nos engagements européens et à réduire de manière significative la dette de la Belgique », a déclaré Olivier Chastel.
[nggallery id=390]