Philippe SONNET, Echevin de l’Environnement, de la Propreté et de l’Ecologie Urbaine se réjouit du succès rencontré par le lancement du numéro vert le lundi 3 septembre 2007. Celui-ci permet à chaque citoyen d’aider la Division Propreté de la Ville de Charleroi dans ses missions en lui indiquant en temps réel les problèmes d’insalubrité publique afin qu’elle puisse intervenir directement pour rendre notre ville plus propre.
Ce numéro vert est sollicité par plus de 150 personnes par jour ce qui démontre de façon éclatante l’utilité de ce nouveau service.
L’Echevin Philippe SONNET a tenu néanmoins à préciser que le numéro vert n’était accessible qu’aux habitants ou visiteurs de la Ville de Charleroi pour des problèmes de propreté existant sur le territoire de la Ville de Charleroi, c’est-à-dire les 15 anciennes communes : Charleroi, Couillet, Dampremy, Gilly, Gosselies, Goutroux, Jumet, Lodelinsart, Marchienne-au-Pont, Marcinelle, Monceau-sur-Sambre, Montignies-sur-Sambre, Mont-sur-Marchienne, Ransart, Roux
De nombreux appels proviennent en effet de communes périphériques (Courcelles, Châtelet, Fontaine-l’Evêque, …) pour lesquelles la Division Propreté n’est évidemment pas compétente !