C’est dans le cadre exceptionnel du Musée International du Carnaval et du Masque que les sections MR de Binche, d’Anderlues et de Morlanwelz ont présenté leurs vœux devant un public nombreux. Ces trois sections ont effectué un rapprochement stratégique afin de porter plus en avant le message réformateur au sein de leur canton électoral : la « BAM » est ainsi née et ces vœux, qui étaient leur première activité conjointe, ont été une grande réussite.
Pour Frédéric Maghe, Président de la section de Binche qui s’est exprimé au nom des sections de la « BAM », il est fondamental de créer un lien plus fort au sein du MR avec les sections et les militants dans une relation win-win : le parti doit soutenir les associations locales, offrir des formations aux élus tandis que ces derniers et les militants doivent être nos premiers ambassadeurs et porter plus fort un message libéral uniforme, assumé et décomplexé.
Le Secrétaire d’Etat Olivier Chastel, Président de la Fédération Provinciale du Hainaut, a quant à lui félicité Didier Reynders pour son action à la tête du Conseil des Ministres européens des finances lors de la Présidence belge du Conseil de l’Union européenne. Présidence dont il a lui-même contribué au succès. Il a également souligné que le Hainaut représente à lui seul 40% de la population de la Région wallonne et que c’est donc en grande partie sur ce territoire que nous devons plus que jamais défendre notre message et mobiliser nos forces vives afin de convaincre les hennuyers de nous faire confiance lors des prochaines élections communales et provinciales.
Venu soutenir la création de la « BAM », le Ministre Charles Michel, candidat à la Présidence du MR, était également de la partie et à rappelé son attachement aux grandes valeurs libérales : la liberté, le travail, le mérite, la responsabilité et la solidarité. Le Mouvement Réformateur est le garant de ces valeurs que nous devons tous défendre, notamment en Hainaut. C’est tous ensemble, unis, que nous atteindrons nos prochains objectifs.
Le Député fédéral Denis Ducarme et le Député wallon Yves Binon, Président de la Fédération MR de l’arrondissement de Thuin étaient également présents à Binche.