Ce dimanche 12 janvier, le Mouvement réformateur a fait escale dans le Hainaut, à La Louvière, pour sa traditionnelle réception des vœux. Le Député et Echevin Olivier Destrebecq a accueilli les militants et les sympathisants du MR qui s’étaient déplacés en nombre, ainsi que le Président du MR Charles Michel et le Ministre et Président de la Fédération MR Hainaut, Olivier Chastel.
Au nom des parlementaires hennuyers Chantal Bertouille, Véronique Cornet, Jacqueline Galant, Marie-Christine Marghem, Florine Pary-Mille, Yves Binon, Jean-Luc Crucke, Olivier Destrebecq, Denis Ducarme, Richard Miller et Gérald Moortgat, le Ministre Olivier Chastel a souhaité tous ses vœux de santé, joie et bonheur pour cette nouvelle année 2014 !
« Cap sur le 25 mai 2014, notre prochain objectif ! », a déclaré Olivier Chastel. « Cette année va nous rassembler autour d’un combat commun, un combat pour l’avenir de notre pays, pour l’avenir de la Wallonie ! ».
Cette réception des vœux était aussi l’occasion de présenter les cinq têtes de listes régionales: Véronique Cornet pour l’arrondissement de Charleroi, Jacqueline Galant à Mons, Yves Binon à Thuin, Jean-Luc Crucke pour le Hainaut occidental et Olivier Destrebecq à Soignies. Concernant la Chambre des Représentants, Olivier Chastel aura l’honneur de conduire la liste fédérale, aux côtés de Marie-Christine Marghem et Denis Ducarme occupant respectivement les 2e et 3e places. Il a par ailleurs été proposé qu’ils soient suivis, comme il y a 4 ans, par les Bourgmestres Jean-Jacques Flahaux, Benoit Friart et Caroline Taquin et que le Sénateur Richard Miller soit le premier suppléant.
Olivier Chastel a par ailleurs salué le travail effectué par tous les membres et présidents de sections locales, les mandataires, les conseillers provinciaux, communaux et de CPAS qui défendent sur le terrain et dans diverses assemblées les couleurs d’un libéralisme ouvert, humain, juste et ambitieux.
Le Président provincial a enfin remercié tout particulièrement les Députées Chantal Bertouille et Florine Pary-Mille qui ont décidé de ne plus se présenter aux prochaines élections.
Le Président Charles Michel a clôturé la matinée en fixant les balises et les priorités du MR pour l’année 2014.