Ce 15 janvier 2011 se déroulait la présentation des vœux du Mouvement réformateur en Hainaut à Jurbise. Cette année, la commune de la Députée-Bourgmestre Jacqueline Galant a eu le plaisir d’accueillir près de 500 militants et sympathisants aux côtés du Président du MR Didier Reynders, du Président de la Fédération provinciale Olivier Chastel, du Ministre Charles Michel, du chef de groupe à la Chambre Daniel Bacquelaine, du chef de groupe au Parlement wallon Willy Borsus mais également des Députés et mandataires Marie-Christine Marghem, Florine Pary-Mille, Véronique Cornet, Chantal Bertouille, Denis Ducarme, Richard Miller, Yves Binon, Jean-Luc Crucke et Gérald Moortgat.
Au début de son allocution, Olivier Chastel a eu une pensée émue pour Daniel Ducarme et Antoine Duquesne qui ont tous les deux marqué le libéralisme. Le Président de la Fédération a ensuite parcouru les événements qui ont jalonné 2010, année contrastée entre une situation politique fédérale catastrophique et une Présidence belge qui a répondu à toutes les attentes. « Sept mois de crise et un feuilleton interminable, 217 jours de palabres sans gouvernement sans même qu’un formateur ne soit désigné mais surtout 7 formations politiques qui laissent à l’écart le deuxième parti francophone ! », s’est exclamé Olivier Chastel.
A l’inverse, la Présidence belge a rencontré les objectifs, les espoirs et reçu les félicitations de toute l’Europe. « Cette Présidence belge a donné une image positive et dynamique de notre pays grâce à l’action et l’implication de nos Ministres Sabine Laruelle, Charles Michel et Didier Reynders », a déclaré Olivier Chastel aux militants.
Le Président de la Fédération provinciale a en outre abordé les prochaines échéances électorales. « Les élections communales et provinciales de 2012 doivent conforter l’action exemplaire de nos mandataires locaux et mettre en place de nouveaux jeunes sur le terrain communal et provincial », a souhaité Olivier Chastel.